NOS PROGRAMMES/ PROJETS

Nous mettons en œuvre une série de projets destinés à promouvoir le développement durable et améliorer la qualité de vie de nos communautés. De la santé à l’éducation, l’agriculture et la cohésion sociale. nos initiatives sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de notre groupe cible et favoriser un avenir meilleur.

Education

L’organisation UGEAFI a mis en place le complexe scolaire Isoko en 2005 dans la région de Minembwe (une zone isolée, enclavée et en proie à des conflits armés cycliques), en raison de la nécessité de créer une école dans cette région soulevée par les communautés de Minembwe.

Santé

Depuis 2015, UGEAFI fournit des soins de santé curatifs aux patients, aux femmes enceintes et offre des services de soins de santé préventifs et promotionnels à la population de Minembwe et Bibokoboko et pour l’année 2024, nous avons mis en place la clinique mobile dans le camp de déplacés de Rusayo au Sud-Kivu, en RD Congo.

Sécurité Alimentaire

À travers différents projets, UGEAFI a fourni des semences améliorées de haricots, de maïs, de pommes de terre et de légumes aux agriculteurs, y compris aux réfugiés des camps de Lusenda et de Mulongwe et aux personnes déplacées de la République dominicaine. .

Eau, Hygiène et Assainissement (WASH)

12 877 personnes des camps de réfugiés de Lusenda et 18 892 d’Idjwi ont accès à l’eau potable grâce à la construction de 103 points d’eau et de 7 réservoirs d’eau de 30 mètres cubes chacun par UGEAFI.

Environnement

En 2023, l’UGEAFI a fourni des plants aux communautés et leur a appris à les produire régulièrement. Pour y parvenir, six pépinières ont été créées dans trois régions : Minembwe, Mongemonge et Bibokoboko.

Cohesion sociale

L’est de la République démocratique du Congo est tristement marqué par l’activisme des groupes armés, les déplacements de populations et les violences multiformes, dont les femmes et les filles sont les premières victimes.